Pourquoi est-ce si important de trouver son propre style ?

Sur: Hit: 741




Quand on sait que 80% de notre communication personnelle est non verbale, trouver son style n’est pas une option mais une nécessité pour réussir dans la vie aussi bien social que professionnelle.  



  • L’apparence compte



Lors d’une sortie entrent amis, d’un entretien avec un client, d’un premier rendez-vous amoureux, etc., il est important de soigner l’image que nous véhiculons aux yeux des autres. En effet, la première impression est bien souvent celle que les gens retiendront de nous, et c’est cette impression qui fera de nous une personne cool, agréable, stricte, bosseuse, professionnelle ou encore terriblement ennuyante.

Vous l’aurez compris, l’apparence compte. Et pour Travailler sur celle-ci, cela passe immanquablement par trouver son style vestimentaire (un moyen puissant de communication). 

Le choix des vêtements, leur matière, leur forme, leur longueur, leur couleur contribuent à nous donner une bonne image ou au contraire nuisent à celle-ci. Les vêtements que nous portons chaque jour jouent un rôle crucial et déterminant dans l’impression que nous donnons chaque jour aux autres personnes.

 Nous avons tous sûrement déjà croisé des personnes au style un peu particulier, par exemple, des personnes couvertes de tatouages et/ou de piercings, avec des couleurs de cheveux sortant de l’ordinaire ou encore des tenues peu conventionnelles. Sans que nous n’en ayons  forcément conscience, nous portons, sur ces personnes aux styles atypiques, un jugement, sans savoir si nous sommes dans le vrai, ou non !

Avoir un style différent des autres n’est pas un défaut. Au contraire, à travers de lui, nous pouvons affirmer une chose, et pas les moindre : notre Identité.



  • Affirmer son identité



 Pourquoi certaines personnalités engendrent-elles une image si puissante qu’elle nous fascine ? Parce qu’un style, c’est plus qu’un simple choix de vêtements, c’est une affirmation de son identité. Il est essentiel que ce style soit le reflet de notre identité et donne de nous l’image qui nous correspond et dans laquelle nous avons plaisir à évoluer.

 Parce que notre style est le reflet de notre personnalité, l’important est de le trouver, car comme disait Coco Chanel «  La mode passe, mais le style reste. » Sans compter que l’apparence est aussi une clé de réussite sociale. Trouver le style qui vous correspond peut vous permettre de reprendre confiance en vous, de maîtriser votre image et de vous mettre en valeur au quotidien, et c’est souvent un passeport pour se faire des amis, trouver du travail ou encore, gagner un poste tant convoité.

Pour toutes questions ou suggestions, laissez-nous un commentaire juste en bas et nous vous reviendrons.



http://www.entreprendre.fr/business-pourquoi-le-look-est-important

https://www.mademoisellegrenade.fr/blog/pourquoi-la-mode-est-elle-si-importante/

http://imageetsens.com/important-detre-toujours-bien-habille/

Commentaire

Laisser un commentaire

Nouveau compte S'inscrire