5 points de contrôle pour s'assurer que votre costume est à la bonne taille

Sur: Hit: 268

Porter le costume avec élégance, c’est avant tout choisir la bonne taille. Pour s’assurer que votre costume est parfaitement ajusté, procédez par ces différents points :

      LES EPAULES

La taille d'un costume se juge d'abord aux épaules. Un costume doit tomber juste aux épaules et ne doit surtout etre trop long ne serait-ce que d'un centimètre.Observez-vous de dos pour vérifier que vos épaules ne s’affaissent pas ou ne ressortent pas par le haut de la manche de votre veste mais sont au contraire bien nettes.N'oubliez pas de bouger les bras avec votre veste sur les épaules pour juger si la taille est bonne ou pas. La couture des manches doit tomber pile sur l'épaule.

 


• LES MANCHES

Le deuxième point indispensable à vérifier sur la taille d'un costume de veste c'est la longueur des manches.Bras le long du corps, elles doivent arriver à la naissance du pouce, au niveau de l’os du poignet... Pour juger de la bonne taille de votre costume , pliez votre bras avec le costume sur le dos et une chemise en dessous . Bras plié, la chemise doit dépasser d'un centimètre soit 2cm au maximum.  

 

• L’EMMANCHURE
Le plat de votre main doit pouvoir se glisser sous votre aisselle pour que vous conserviez de l’aisance. Si vous y arrivez largement, votre veste est trop grande , dans le cas contraire , elle est trop petite.
La ligne d'emmanchure (du dessus de l'épaule à l'aisselle) doit être souple et sans excédent de tissu.


• LA BOUTONNIERE
Dernier controle au niveau de la veste , le boutonnage. Même ajustée, vous devez pouvoir fermer votre veste. Vérifiez que boutonnée, il vous reste l’espace du plat de la main, et pas plus, entre votre veste et votre chemise.

• LA LONGUEUR DU PANTALON
Pour juger de la bonne taille de votre costume au niveau du pantalon vous devez vérifier la ceinture et le bas du pantalon, l’ourlet. Au niveau de la ceinture vous ne devez pas être trop serré sans pour autant pouvoir vous servir de ce pantalon comme d’un survet. Pieds nus, vous ne devez pas marcher dessus. Chaussés, il ne doit pas depasser plus de la moitié des œillets de vos lacets.

Commentaire

Laisser un commentaire