Ce qu'il faut éviter de porter quand on a du ventre

Sur: Hit: 303

On entend trop souvent dire  ‘’Je n’aime pas mon ventre, il est trop rebondie, trop flasque… j’en ai marre ! Je ne sais même pas quoi me mettre…  On peut être ronde et belle. Tout est un état d’esprit.

Voici pour vous concocter quelques idées qui vous aideront à mieux choisir votre dressing afin que vous ne soyez plus complexés.

Ce qu’il faut éviter :

- Les matières moulantes sans une bonne gaine

Certaines femmes pensent que porter des vêtements moulants va les affiner. C’est tout à fait l’inverse !  Porter certains vêtements moulants si vous avez du ventre ne fera que fixer l’attention sur ce détail de votre silhouette qui aurait pu être imperceptible avec un autre type de tenue. Les vêtements moulants ne sont vraiment pas flatteurs quand on a des bourrelets ou du ventre. Ce conseil est aussi bien valable pour les femmes toute fines qui ont des poignets d’amour ou un petit ventre rebondie que pour les femmes rondes qui ont un ventre rebondi ou des poignets d’amour.

On ne voit que le ventre et la poitrine, ce n’est pas très avantageux pour la silhouette, même si la robe est noire. Le mannequin porte une gaine, mais ce n’est pas pour autant que tout est permis la preuve.

-Les matières satinées ou brillantes

Ces matières ne pardonnent rien ! Vous pouvez vous aventurer à porter du satin si et seulement si vous porter une gaine  et que le vêtement ne moule pas le ventre. Pour les matières brillantes, vous pouvez par exemple porter des hauts à sequins, mais toujours amples. On évite absolument les robes moulantes ou tops moulants à sequins, c’est grossissant à mort, sauf si vous avez un tout petit bidou rebondi et que la gaine à tout aplatit !

 

-Les vêtements avec :

·       Les fronces au niveau du ventre

Faites très attention avec ça, dites-vous que tous les détails du vêtement sont à prendre en compte. Les fronces au niveau du ventre vont porter l’attention sur cette zone. Alors veillez à ce que ça mette en valeur votre silhouette et pas l’inverse. Quand on a un peu de ventre les fronces peuvent parfois aider à camoufler le bidou, mais quand le ventre est très rebondi il vaut mieux éviter.

·       Les rayures horizontales

Elles donnent l’impression d’un ventre plus large.

 

-Les jeans taille haute fins et très moulants avec un top rentré à l’intérieur du pantalon

Preuve en image, on voit le ventre en premier.

-Les vestes courtes

Elles coupent la silhouette pile au niveau du ventre et mettent encore plus l’accent dessus.

Avec tous ces conseils, votre ventre ne devrait plus vous poser de problèmes pour vous habiller. Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour être sublime même avec un ventre rond ou quelques bourrelets.

Mots clés: habille eviter gros ventre

Commentaire

Laisser un commentaire